6 juillet 2013 à 12:01

40 ANS DE L'US FONTANNOISE

Bilan des 40 ans des jaunes et bleus.

La grande famille de l’USF c’est réunie ce dimanche 30 juin 2013 au stade du port pour une bien belle journée.

C’est un peux plus de 300 personnes qui  ont répondus présent à l’invitation des dirigeants et des joueurs Fontannois, bien décidés à fêter dignement les 40 ans d’existence de l’UNION SPORTIVE FONTANNOISE, l’organisation avait prévue un repas champêtre, des jeux étaient préparés pour l’après midi, juste avant le match de l’amitié et le match des féminines .

Quarante ans d’un club de Foot cela pourrait passer presque inaperçu, voir laisser indifférent… mais certainement pas à Fontannes, pourtant village de taille modeste, l’USF est un des club qui à de tous temps compté dans le brivadois, on se rappellera des glorieux début du club au stade de la croix de l’arbre, ou bien des équipes de « promotion de ligue » sont venues se casser les dents.

On se souviendra encore longtemps de cette affluence record de plus de 1000 entrées payantes!!!, tous le peuple jaune et bleu, derrière son équipe, pour les voir remporter le derby désormais historique face aux Portugais de Brioude… !!!

On se souviendra des années 90 des parcours de coupe qui nous ont tous fait vibrer.

Nous n’oublierons pas non plus l’engagement du club Fontannois en faveur des jeunes et de la formation, plusieurs équipes cadets ont vu le jour avant la création en 2000 de l’école de foot qui connaitra le succès qu’on lui connait, avec l’accession de son équipe de -18 ans en promotion d’honneur.

Cette anniversaire aura été l’occasion de tous se retrouver, les jeunes joueurs ont partagés un verre, deux, voir trois…..ou plus avec leurs ainés, tous habillés avec le maillot créé pour l’occasion !!

Les discussions allaient bon train concernant les différents propos relatés dans le livre de l’histoire du club également lancé pour cette événement particulier.

Le partage entre les différentes générations présentes des valeurs fondatrices de ce club que sont : l’amitié et de camaraderie ont triomphé en cette belle journée du mois de juin.

Un grand merci à ceux qui ont fait le déplacement, parfois même de loin.

Tous les membres de l’organisation sont comblé d’avoir put rendre un si belle hommage à cette grande famille et à tous ses grands hommes qui ont fait la richesse de ce club pas comme les autres.

--> photos à venir