WEEK END DU 7 ET 8 NOVEMBRE

9 novembre 2015 - 17:47

Match en retard à Langogne du 4/11/15
Déplacement difficile pour nos U13 ce mercredi à Langogne, malgré notre effectif au complet.
Langogne 3-2 USF à la mi-temps,Julien et Nicolas sont les buteurs.
Dès le retour des vestiaires nous revenons à la marque avec un but d'Antoine. Mais Langogne reprend très rapidement l'avantage et se libère complétement en marquant un total de 9 buts!
Fin du match 9-3.
Match à Langeac du 7/11/15
Déplacement encore difficile chez le leader de la poule avec un effectif réduit cette fois-ci. C'est avec 2 absences ainsi que 2 blessés légers, que nous abordions la rencontre accompagné de Clement U11 venu en renfort.
Bonne entame de match mais le match du mercredi allait vite se faire ressentir. Les langeadois trouve le chemin des filets à 5 reprises avant la mi-temps. Dur car nos U13 se battaient bien, et Antoine après un joli festival trouve le chemin de filet peu avant la mi-temps. Au retour des vestiaires c'est langeac qui est surppris car nous revenions à 5-2 avec une belle frappe croisé de Virgilio. Langeac revient très vite dans le match et marque encore 3 buts portant le score à 8-2. Très belle équipe langeadoise!
Je tiens à précisé que malgrès nos 17buts encaissés cette semaine Romain et Jérémy ont paradoxalement delivré deux beaux match se retrouvant parfois seuls face à 4 joueurs !!!.
L'équipe u 15 a fait un nul contre velay sud 2à2. buts de Gabin et Kevin . L équipe continue son bon parcours et reste accrochée aux premières places de la poule. Le club souhaite un bon rétablissement a THEO blessé lors de cette rencontre. Ce week end l équipe est au repos.
Ce dimanche à eu lieu la rencontre USF féminines-les portugais du puy a 10h au stade de Fontannes.
Avec certains changement au niveau des placements, les fontannoises ce sont directement misent dans le match.
Plusieurs occasions en première période mais aucune qui se termine en but. Le coup de sifflet de la mi-temps permet aux filles de reprendre des forces et de re-motiver les troupes.
Au retour, les fontannoises mettent les bouchées double face à une équipe des portugais du puy plus motivée que jamais et qui ne lâche rien.
A 2 minutes de la fin du match, toute l'équipe de Fontannes redouble d'effort et parvient à inscrire un but qui viendra sur un centre de Justine bien repris par Aurore et permet de conclure le match sur le score de 1-0 pour Fontannes. Match plaisant à regarder pour le public venu nombreux . Bravo à toutes les filles qui ont accompli un match plein face à une bonne équipe et qui les relance dans la course au quatre premières places.

Les vétérans qui recevaient Chambezon ce samedi se sont inclinés 12-7. Malheureusement les matchs se suivent et se ressemblent car ils faut une mi temps à nos vieilles gloires pour rentrer dans le match (1-7 à la pause). Du mieux est demandé au prochain match

La 2eme division renoue avec la victoire de fort belle manière en s'imposant à domicile 8-0 face à une très sympathique équipe de Vernassal. L'ouverture du score de Ruddy au bout de 2 min de jeu a peut être permis aux Fontannois de jouer plus décontracté ayant pour conséquence des phases de jeu bien emmené et permettant à Tega par 2 fois et à Ruddy d'aggraver le score avant la pause.  La 2eme période verra le même scénario avec le but de David tout juste rentré en jeu et c'est ensuite le triplé de Ruddy ,Joackim et Roland qui clôtureront le score final. À noter que la charnière centrale a compris au cours de ce match pourquoi ils sont bien derrière. On peut dire aussi que les visiteurs n'ont jamais fermé le jeu malgré le score. Bonne continuation à eux qui méritent de meilleurs résultats vu leur état d'esprit. Dimanche l'équipe première recevait Vals près le puy pour la septième journée du championnat.  Les locaux privés de plusieurs joueurs ouvraient pourtant la marque après 3 minutes par Simon d'une belle frappe croisée aux 16 mètres.  Mais l'habituelle mécanique de l'équipe allait vite s'enrayer encaissant un but sur un coup franc lointain repris de la tête.  Puis quelques minutes plus tard Damien voyait une nouvelle fois le ballon entrer dans ses filets sans pouvoir intervenir.  Les jaune et bleu poussaient et Romain allait égaliser peu de temps avant la mi temps sur un ballon mal dégagé par la défense adverse.  La deuxième période allait voir les locaux tout essayer pour remporter un nouveau match, les visiteurs bien en place et solides repoussaient les offensives. Dans cette fin de match la défense de Vals était acculée dans ses 20 derniers mètres, mais l'attaque fontannoise restait muette jusqu'au coup de sifflet final.  Ce résultat n'est pas catastrophique, car  l'équipe reste tout de même invaincue, mais il s'agit d'une contre performance à domicile.   L'usf conserve sa place de leader, mais il faut vite se ressaisir. Et cela commence par une plus grande assiduité aux entraînements.