RESULTAT DU WEEK END DU 21 ET 22 NOVEMBRE

23 novembre 2015 - 18:30

À cause du mauvais temps ,le plateau des U8-U9 à Saugues et le match des U15 à Coucourron n'ont pas eu lieu.

Les U13 recevaient Sud Velay, et ils se sont inclinés 4-0 face à une bonne équipe. Match très équilibré entre les 2 équipes mais malheureusement les Fontannois n'ont pas su concrétiser les occasions multiples qui se sont créées. Il va vite falloir arrivé à marquer ces buts pour pouvoir prétendre à obtenir de bon résultat tant mérité.

Nos vétérans se sont déplacés ce jeudi à Langeac et après une très belle première période où nos anciens ont pratiqué un joli football leur permettant de marquer 4 buts, la deuxième période fut plus compliqué car le manque de condition et la technique de Langeac ont fait la différence,Score final 8-4.Match fort sympathique pendant et après avec un très bon charcutier local.

La 2eme division ramène les deux points du match nul de leur déplacement à Vezezoux. Match agréable de part et d'autre ou Fontannes c'est procuré 3 bonnes occasions pendant les vingt premières minutes mais le portier local montrer son fort potentiel. Ensuite c'est Vezezoux qui se montrera dangereux et marquera  juste avant la pause. Heureusement les jaunes et bleus arriveront à égaliser,par l’intermédiaire de Quentin,notre rugbyman,  en début de seconde période. Fontannes arrivera à tenir se score malgré une légère domination des locaux et des arrêts décisifs de Thibault.

Après la contre-performance à domicile contre Vals lors de la dernière journée, l’équipe 1 se déplaçait à Vézézoux, et se devait de réagir chez un prétendant à la montée. Les jaune et bleu ayant à cœur de relever la tête entraient tout de suite dans le match en se procurant rapidement des occasions. Ils allaient être récompensés à la vingtième minute, sur un coup franc à 25 mètres du but adverse, Jordan battait le gardien d’une frappe, « comme Jérôme les aime », dans le petit filet. S’en suivait une domination constante des fontannois, avec une seule occasion concédait aux locaux, dont l’attaquant dévissait sa frappe à la 42 ème minute.

Au retour des vestiaires le jeu allait se durcir et une nouvelle occasion manquait pour Vezezoux marquerait la dernière alerte pour un Damien toujours aussi serein. Par la suite les hommes de Jérôme et Geoffrey n’allaient plus laisser respirer la défense locale avec des attaques répétées. Ils allaient faire le break sur une tête mal repoussée par la défense, Marcel trompait le gardien d’une reprise aux 6 mètres. Dans la foulée sur un nouveau corner Kévin plusieurs fois malchanceux cette saison propulsait le ballon au fond des filets pour inscrire son premier but sous les couleurs fontannoises. Le gardien local pourtant très bon allait encaisser un quatrième but qui scellerait le score, Téga décalait Romain qui d’un double contact effaçait le dernier défenseur avant de fixer le portier.

Avec cette nouvelle victoire l’USF reprend sa marche en avant et reste invaincue en championnat. Souhaitons un bon rétablissement aux joueurs blessés lors de la rencontre, et remercions les supporters qui ont fait le cours déplacement malgré le froid.

Prochain match:

Samedi 28 Novembre:U6-U7 vont à Vergongheon;U8-U9 jouent à Fontannes;U10-U11 vont à Saugues;U12-U13 vont à Nord Velay.

Dimanche 19 Novembre:U14-U15 recoivent Nord Velay;Feminines se deplacent à Langeac et les Seniors recoivent les 2 équipes d'Auzon

L'U.S.Fontannes tient à remercier les habitants de leur commune pour leur hospitalité et leur générosité lors du passage de nos jeunes, dimanche matin, à l'occasion de la vente des calendriers,merci encore.