RESULTAT DU WEEK END DU 28 ET 29 NOVEMBRE

30 novembre 2015 - 18:01

U6-U7 plateau annulé à Vergongheon.

Bon comportement des U8-U9 en plateau à domicile.

U10-U11 sont allés à Saugues pour faire un tournoi en salle,merci aux Sauguains d'avoir pu trouvé une alternative pour que les jeunes puissent jouer.

U12-U13 en déplacement chez le leader de la poule, Loudes, ont malheureusement subi une défaite face à une très bonne formation. Après une première période ou les jaunes et bleus étaient totalement absent dans toutes les phases de jeu, la seconde fut un peu meilleur mais le manque de réalisme devant le but a fait encore défaut. Ce groupe ne doit pas baisser les bras et travailler un peu plus aux entraînements pour que les résultats arrivent.

U14-U15:c'est une équipe ultra motivée qui a affronté l'Entente Nord Haute Loire ce samedi au stade du port avec la volonté de faire chuter le leader de la poule.Les premières minutes furent équilibrées quand Clement B a l'affut pousse le ballon au fond des filets sur un mauvais renvoi du gardien adverse.Damien avant la pause double la mise. Score a la pause en faveur des jeunes Fontannois.En  deuxième période les visiteurs reviennent au score sur 2 buts plutôt évitables.Au final le 2 a 2  semble être un score tout a fait logique mais laissera quand même quelques regrets.A noter la très bonne partie de Lucas et les bons débuts du nouvel arrivant Antoine.

L'équipe féminine de Fontannes s'est déplacée à Langeac pour l'avant dernier match avant les vacances de noël.
L'équipe était composée de: Aurelie, Stéphanie, Delphine, Anélys, Amandine, Gina, Justine, Aurore, Elodie, Carole et Nelson le coach.
La mise en route des joueuses de Fontannes fut difficile sûrement dû au froid qui les paralysé. Néanmoins, la volonté et la rage des filles leurs permettent d'inscrire un premier but, c'est Amandine qui marque son 1er but sur un corner. Quelques minutes plus tard, une langeadoise fait faute ce qui donne coup-franc pour Fontannes. Aurore le tire et inscrit le deuxième but pour Fontannes. Les minutes suivantes un peu brouillon, Amandine se retrouve devant le but toute seule et marque son deuxième buts du match. Le coup de sifflet de la mi-temps siffle et les filles partent au vestiaire sur un score de 3-0.
Au retour, les filles mettent les bouchées double pour jouer en équipe et surtout ne rien lâcher.
Les fontannoises font une meilleure mi-temps parce qu'elles jouent en passe et devant le but elles tirent sans se poser de question.
A un moment le ballon traîne dans la surface, Gina tire et inscrits notre 4ème buts en le mettant en pleine lucarne.
A 10 minutes du coup de sifflet final, le coach Nelson change un peu les filles de place en mettant Stéphanie en attaque alors qu'elle était en défense tous le match. Ce changement, permet à Stéphanie de marquer son premier but depuis le début de la saison.Les fontannoises ont donc gagnées se match avec un score de 5-0.

La deuxième division s'impose 4-0 (2-0 mis temps) face à une très sympathique équipe d'Auzon. Match ou Fontannes a ouvert le score au bout de vingt minutes de jeu par l'intermédiaire de Pierre Louis, ensuite Fontannes se créera beaucoup d'occasions sans pouvoir aggraver le score.,heureusement Nelson y parviendra juste avant la pause. La seconde période verra les visiteurs un peu plus dangereux par intermittence mais Nelson et Hugues (après plusieurs tentatives) enlèveront tout espoir aux visiteurs. Félicitations à tous les acteurs du match et à l'arbitrage.

Ce week-end l'équipe 1 recevait elle aussi Auzon, et les jaune et bleu allaient entrer dans le match de la meilleure des façons en se procurant rapidement de nombreuses occasions.  Et à la 20 ème minute Charly qui avait bien suivi la frappe de Romain repoussé par le gardien ouvrait le score d'un plat du pied parfait.  Et malgré la domination les attaquants locaux restaient muet le reste de la première période.  Après la pause les visiteurs revenaient sur le terrain avec de meilleurs intentions et inscrivaient deux buts coup sûr coup prenant ainsi l'avantage 2 buts à 1. Piqués au vifs les fontannois reprirent le jeu à leur compte et allaient inscrire le but de l'égalisation par Simon, idéalement servit par Jordan d'une jolie passe par dessus la défense adverse. Le match devenait plus engagé et tendu dû fait des décisions controversées de l'arbitre. Les locaux poussaient de plus belle et sur un ballon mal relancé par la défense auzonaise Jordan battait le gardien d'une belle reprise.  Face à une équipe bien en place et préparée à subir les jaune et bleu allaient concéder un penalty permettant aux visiteurs de remettre les compteurs à égalité. S'en suivait une attaque défense sur le but d'Auzon, mais toujours peu de réussite pour les attaquants.  Alors sur une ultime occasion pour l'USF quand Kévin poussait le ballon au fond des filets le stade exultait, mais c'était sans compter sur la décision incompréhensible de l'arbitre qui refusait le but. Il sifflait ainsi la fin de la rencontre sur le score de 3 buts partout.On peut noter aussi un penalty oublié pour les fontannois. Malgré ce résultat en demi teinte les joueurs ont fait preuve de caractère et restent invaincue,  ils se trouvent toujours en tête du championnat.  Il faudra faire preuve de plus de réalisme lors des deux dernières journées avant la trêve, pour garder la première place à la mi saison.  Prochain match: samedi 5 décembre:repos pour les U6-U7;U8-U9;lesU10-U11 vont à Lempdes

> dimanche 6 décembre: U14-U15 vont à Vezezoux;Les féminines reçoivent auzon;2eme division va à Vieille Brioude et la promotion va à Vergongheon.