RESULTAT DU WEEK END DU 05 et 06 DECEMBRE

7 décembre 2015 - 22:45

Vendredi soir les vétérans se sont imposés 6-3 à Vieille Brioude.Match très agréable dans l'esprit de ces rencontres ou il fait bon d'y participer.

Samedi les u10 ont participé à lempdes au dernier plateau avant la trêve hivernale
Avec une défaite et 2 victoires  , ce groupe à développé de très belles phases de jeux tout au Long de l'après midi
L'ambiance qui règne a l'intérieur de ce groupe y est certainement pour beaucoup  dans les résultats,leur coach Jean François en est très satisfait.

Défaite à domicile des U13 face à Espaly (3-0). Match équilibré dans l'ensemble mais 3 erreurs des jaune et bleus et un bon gardien en face on décidé du score.

Les u15 de leur court déplacement a Vezezoux ramène une victoire sur le score de 4 a 0. De ce match , on ne retiendra que la victoire tant l'ensemble du match du groupe fut laborieux.Les buts ont été inscrit par Brice, Nathan, Kevin et Damien.Ce samedi ,place à la coupe de la Haute Loire avec la réception des Villettes à 14h30.

Dimanche 6 décembre a eu lieu le match Fontannes-Auzon équipe 2 à 10h.
Fontannes a réuni 10 filles pour cette rencontre: Carole, Stéphanie, Amandine, Aurore, Berthe, Justine, Delphine, Gina, Anélys et Gina.
Les filles ont commencées leur match avec beaucoup de motivation et un esprit d'équipe en béton. Les premières minutes, les filles ont pas mal d'occasions mais qui ne se transforme pas en but. Sur une action collective, Anais récupère le ballon et marque le premier but du match.
Les fontannoises montrent un jeu collectif et se font beaucoup de passes pour arriver devant le but de l'équipe adverse. Ce qui permet à Amandine d'inscrire le 2ème buts du match à 10 minutes de la mi-temps.
Au retour, le match est un peu brouillon et les filles ont du mal à se remettre dans le match. Avec la motivation du capitaine, les filles se font violence et essaient de redoubler d'effort. Les attaquantes de Fontannes ont de nombreuses occasions mais pas de buts à la clef.
Le coup sifflet final retentit et Fontannes gagne 2-0. Le prochain match des filles est dimanche 13 décembre à lantriac.

La 2eme division en déplacement à Vieille Brioude ramène avec beaucoup de regrets les points du match nul. On peut signaler la très grande partie du portier adverse qui a maintenu à flot l'équipe local pendant la première période tant les jaunes et bleus ont dominé ses 45 premières minutes (0-0 à la pause). La seconde mi temps sera plus équilibrée mais quand ce n'est pas le portier adverse qui est en travers des attaquants, c'est les poteaux à trois reprises. Fontannes arrivera à ouvrir le score suite à un penalty de Vincent mais se fera rejoindre au score dans la foulée. La fin du match sera plus équilibré voir à l'avantage des locaux. Prochain match à Villeneuve.

Pour le compte de la dixième journée du championnat de promotion l’équipe première se rendait en terre vergongheonnaise, pour affronter un concurrent direct. Le match démarrait sur les chapeaux de roues, sans passer par la phase d’observation, les deux équipes essayaient de mettre en place leur jeux. Et dans cette première période très équilibrée les gardiens allaient s’illustrer, et le jeune Thibault Sabatier, qui remplaçait au pied levé Damien, allait faire une rencontre parfaite. Les deux formations rentraient au vestiaire sur le score vierge de 0à0. En début de seconde période les fontannois subissaient un peu plus le jeu mais Thibault sauvait à nouveau ses partenaires. Une fois leur temps faible passé les jaune et bleu se remettaient dans la partie et mettaient la pression sur la défense avéiste. Sur une nouvelle attaque Romain était une nouvelle fois fauché et obtenait un bon coup franc, Mickael se chargeait de le tirer et trompait le gardien vergongheonnais d’une superbe frappe du pied droit. Les joueurs de l’USF allaient faire le dos rond jusqu’à la fin de la rencontre répondant aux attaques vergongheonnaises par des contres suite à l’expulsion de Marcel. Il fallait attendre la 97 ème minute pour que l’arbitre libère enfin les acteurs et soulager les nerfs de tout le groupe.

Avec cette victoire dans la douleur mais victoire tout de même les petits gars de Jérôme et Geoffrey restent invaincus et prennent 10 points d’avance sur leurs adversaires du jour. Il reste un match avant la trêve de Noël, et pas des moindre puisque dimanche prochain ils se déplaceront du côté de Taulhac pour affronter les Portugais du Puy. Bravo à l’ensemble du groupe, et merci encore aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement.