UNION SPORTIVE FONTANNOISE : site officiel du club de foot de FONTANNES - footeo

RESULTAT DU WEEK END DU 12 et 13 DECEMBRE

15 décembre 2015 - 19:02

Vendredi nos vétérans se sont déplacés chez nos amis de La chapelle Laurent et outre la victoire , c'est surtout le plaisir de jouer et la superbe soirée qu ils nous ont réservé que nous retiendrons tant on sait amusé, encore un grand merci et vivement le match retour.

l équipe u 15 recevait en coupe de la haute Loire l'équipe des Villettes évoluant au niveau honneur soit une division au dessus. L 'entame de match des jaune et bleu fût idéale avec une ouverture du score rapide de Kevin. Malheureusement au fil des minutes, les visiteurs en montrant beaucoup plus d'envie que nos jeunes ont su exploiter leurs rares occasions. le score final de 1 à  4 est logique même si cette équipe paraissait largement à notre portée. la treve arrive à bon point mais il va falloir faire un dernier effort samedi matin a brioude pour le début de la coupe futsal 43 de 10h 30 à 12 h 30. Nous souhaitons un bon rétablissement à  Clement blessé lors de ce match.


La 2eme division en déplacement à Villeneuve ramène les 4 points de la victoire sur le score de 1-0 (but de Roland Plumain). On retiendra juste la victoire, face à une très sympathique équipe , tant le jeu pratiqué par les jaunes et bleus était brouillon. Un grand merci à nos vétérans(Didier, David, Jean François) venu palier les nombreuses absences et surtout montrant qu'ils ont encore  des beaux restes. Une premiere partie de championnat plutot reussi ,car cette équipe n'a concedè qu une seul  défaite face au leader, mais à perdu des points en route avec 5 matchs nuls.

Pour la dernière journée avant la trêve hivernale l'équipe une se déplaçait à Taulhac pour affronter les Portugais du Puy.  Avec une équipe remaniée en raison des absences la tâche des fontannois paraissait compliquée. C'était sans compter sur le très bon état d'esprit de nos jeunes, ils donnaient du fil à retordre aux locaux les empêchant de mettre en place leur jeu.  Les obligeant à allonger les ballons et c'est du coup les attaquants jaune et bleu qui se procuraient les plus dangereuses occasions.  Mais la réussite manquait et la mi temps était sifflé sur le score de 0a0.  Au retour des vestiaires la configuration du match ne changeait pas mais la finition oui, et sur un très bon service de Jordan,  Romain ouvrait la marque d'une frappe lourde du pied gauche dans le petit filet.  Quelques instants plus tard et sans réaction des locaux Romain servait Kévin, resté aux avants postes, qui trompait à son tour le gardien portugais d'une superbe frappe.   La suite de la rencontre voyait les joueurs locaux se réveiller mais la défense fontannoise repoussait une à une les attaques avec l'aide d'un très bon Thibault.  Ils allaient finir par tromper la vigilance de la défense sur un coup franc bien tiré l'attaquant se retrouvait seul face au portier. Mais leur réaction fut trop tardive et malgré une dernière offensive le score restait inchangé. L'après match houleux démontrait de la tension et de l'enjeu de la partie. Une fois le calme revenu il était temps pour Jérôme, Geoffrey, Jean Marie, Tristan et les deux Theo de rejoindre le groupe au vestiaire pour fêter dignement cette nouvelle victoire.   Encore bravo à l'ensemble des joueurs seniors de l'USF pour cette première moitié de saison exceptionnelle.   Merci aussi aux supporters qui ont fait une fois de plus le déplacement pour encourager les jaune et bleu.  Dernier entraînement vendredi soir avant un repos bien mérité.  L'ensemble de l'USF vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.  Rendez vous en 2016.  

Commentaires

A VENIR

Reprise des entrainements le 09 aout 2015

ACCÉS DIRECT