18 avril 2016 à 12:59

ELITE NOUS VOILA

La 2eme division est allé gagner sur le terrain de Vernassal 3-1(mi-temps 2-0). Félicitation aux Fontannois qui ont débuté le match à 10 jusqu'à la soixantième minute .Malgré ce désavantage ,les jaunes et bleus ont très bien gérè la 1er periode en faisant le dos rond et inscrivant 2 buts par l’intermédiaire Joackim suite à un bon travail de Damien et Steph.Dés la reprise les locaux se sont montrés plus incisifs et réduisent le score .Heureusement pour l'USF le onzieme joueur ,Lilian,est venu aidé ses partenaires et inscrire le 3eme but.

Bravo à tous les Fontannois  pour leur esprit combatif,mention spécial à Thibaut qui a fait les arrêts nécessaires et à Charbo pour être venu nous depaner.

ENFIN. L’équipe une se rendait à Vals près le Puy pour la dix-huitième journée. Et bien que l’avance au classement ne laisse planer que peu de doute sur l’issue de la saison pour les jaunes et bleus, ce match pouvait déjà décider du titre.

Probablement un peu paralysés par l’enjeu les fontannois concédaient la première occasion aux locaux. Et malgré les quelques actions dangereuses le gardien de Vals maintenait le tableau de score vierge à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires les visiteurs se ruaient à l’attaque, remobilisés par Jérôme et Geoffrey, mais continuaient de butter sur le très bon gardien adverse. Le suspens devenait pesant pour les supporters ayant fait le déplacement. Dans un match qui se durcissait, face à une équipe en recherche de points pour le maintien, la délivrance allait arriver juste après l’heure de jeu. Sur une passe en profondeur de la tête de Marcel, Romain se retrouvait face à face avec le portier. Le buteur uséfiste trompait enfin son adversaire d’une frappe limpide du droit qui libérait l’équipe. Allait s’en suivre une domination sans partage des jaunes et bleus. A dix minutes du terme sur une très belle action collective Romain servait dans l’axe de la surface « le facteur X » Jérôme qui décalait idéalement Marcel dont la frappe détournée finissait au fond des filets.

L’arbitre mettait fin à la rencontre sur le score de 2 à 0 laissant exulter joueurs, entraineurs et supporters.

Au retour de ce déplacement les joueurs des deux équipes ont été accueilli au stade de Fontannes par Régine et Maryse. Les deux « Mamans » du groupe sénior avaient préparé la fête pour tout le monde, un grand merci à elles deux ainsi qu’à tous les bénévoles pour leur investissement tout au long de la saison. Merci également à monsieur le maire de Fontannes venu en personne féliciter les champions.

Ce résultat assure à l’USF de terminer premier de sa poule de promotion et d’évoluer la saison prochaine en Elite 40 ans après leur dernier match dans cette division.

Merci aux supporters ayant une fois de plus suivi l’équipe en terre adverse. La saison n’est pas terminée et le sérieux sera de mise jusqu’au bout, mais félicitation à l’ensemble des joueurs et dirigeants pour ce magnifique titre.

Nous vous attendons nombreux pour fêter avec nous le 8 mai lors de la réception de Vezezoux.

Les entrainements du vendredi sont ouvert à tous les joueurs souhaitant venir prendre la température en vue de la saison prochaine.