5 septembre 2016 à 19:56

WEEKEND DU 4 SEPTEMBRE

Seul les deux équipes séniors reprenaient leur première journée de championnat à domicile.

L'équipe 2 recevait leur voisin de Vieille Brioude et s'est imposée 4-2 dans un match qui s'est déroulée dans un super état d'esprit .les buteurs sont Angi Vincent Nelson et Lilian.

L'équipe 1 recevait Retournac pour le compte de la première journée de championnat. Le début de match était à l'avantage des locaux jusqu'à la 12 ème minute où David touchait le ballon de la main dans la surface. Penalty et carton rouge pour Retournac les visiteurs ouvraient le score. Le match s'annonçait compliqué et se sont pourtant les jaunes et bleus qui animaient la rencontre obligeant le gardien adverse à de nombreuses prouesses. Mais le score restait inchangé et l'arbitre sifflait la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires les uséfistes reprenaient le jeu à leur compte et acculaient la défense adverse. A la 60 ème minute Tega voyait le ballon lui retomber dans les pieds au cœur de la surface et trompait le portier.  Deux minutes plus tard sur un oubli arbitral le numéro 7 adverse redonnait l'avantage aux siens en trompant Nicolas. Puis alors que les fontannois poussaient un nouveau contre allait donner un avantage de deux buts à Retournac.  Décidaient à ne rien lâcher les joueurs de Jérôme et Geoffrey se lançaient dans une domination sans partage et à 15 minutes du terme Jordan inscrivait un but ramenant l'équipe à un petit but de l'exploit.  Malgré les nombreuses tentatives la défense tenait le coup.  L'arbitre sifflait la fin de la rencontre sur le score de 3 buts à 2 pour Retournac.  Félicitation aux joueurs qui bien qu'à 10 contre 11 pendant 80 minutes ont dominé leur adversaire et méritaient un bien meilleur résultat.  L'apprentissage sera rude mais la défaite de ce week-end laisse de beaux espoirs pour cette équipe.    Weekend à venir:

Samedi les U11 vont à Loudes pour 14h,Les U13 vont à Vezezoux pour 14h30,les féminines jouent à Vieille Brioude le soir.
Dimanche les U15 se déplacent à Nord Velay et l'équipe 2 reçoit Coubon en coupe des réserves à 14h30.