12 septembre 2016 à 18:26

WEEK-END DU 10 et SEPTEMBRE

Samedi les 2 équipes  U11 se sont rendus à Loudes pour leur premier plateau . Nos
jaunes et bleus ont réalisé de beaux mouvements collectifs bien souvent
récompenser . Bravo à tous.

Les U13 se sont inclinés  à Vezezoux  5-3 : match équilibré jusqu'à la pause (2-2) .Au retour des vestiaires nos adversaires avec plus d'envie marquent à 3 reprises , puis réduction du score dans le dernier quart d'heure de jeu. Prochain match samedi à domicile contre Langeac

Les U15 étaient en déplacement à Nord Velay , malgré une belle résistance ils s'inclinent 3 à 0
Prochaine journée de championnat : Dimanche 18 Septembre à 10 h 30 réception du Mazet Chambon

Les U18 étaient en déplacement  à st Germain Lembron pour un match amical.De très bonnes choses à retenir de ce match en vue du premier match de championnat qui se déroulera samedi a 15 h au stade du pont de bois face l’équipe  de Brioude.

Samedi 10 septembre à 20h a eu lieu le premier match de la saison des féminines de Fontannes contre vieille Brioude.

L'équipe de Fontannes avait convoqué 12 filles : Anelys, Stéphanie, Delphine, Severine, Aurore, Justine brunet, Amandine, Elodie et les 4 nouvelles recrues Aurélie, Ophelie, Jessica et Coralie.

C'est le premier match de la saison, les filles ont du mal à se placer et a poser les jeux durant les 15 premières minutes.
Mais à la vingtièmes minutes sur une belle action collective Justine Brunet ouvre le score. Ce qui permet aux fontannoises de prendre un peu de confiance pour réussir à construire de belles actions avec des passes plus précises.

Sur une faute dans la surface de l'équipe adverse, Fontannes obtient un penalty et c'est aurore qui le transforme en but.
Le coup de sifflet de la mi-temps retentit, le score est de 2-0 pour les filles de Fontannes.

Après ce quart d'heures bien mérité, il faut se remettre dans le match. Les coachs veulent des passes à terre et beaucoup de jeux collectifs. Donc les filles essaient de se calmer et de poser le ballon.
Cette technique fonctionne puisque les filles inscrivent 3 buts en l'espace de 10 minutes, Coralie, Amandine et Stéphanie sont les buteuses.

Fontannes domine 5-0 à 25 minutes de la fin du match.
Les filles continuent de jouées ensemble sans rien lâcher et Coralie inscrit du coup son deuxième but du match.

Coup de sifflet final Fontannes gagne vieille Brioude 6 à 0.

Le deuxième match du championnat des féminines de l'USF se jouera le dimanche matin à 10h contre Vernassal.

Seul l'équipe 2 jouaient ce dimanche en coupe des réserves en recevant Coubon.
Victoire mérité 3-1 face à une bonne équipe adverse.Après une très bonne première période des jaunes et bleus qui rentre aux vestiaires avec 1 seul but d'avance,grâce à Joachim et cela malgré un nombre incalculable d'occasions,ceux sont les visiteurs qui feront le plus de jeu durant la seconde période. Mais ,heureusement,Fontannes procédera en contre et inscrira 2 autres but par l intermédiaire d Anthony et NJ.
Match d'un bon niveau technique face à un adversaire sympathique.

Prochain match   l'équipe 2 se déplace à Ally et la première va à Arsac.