UNION SPORTIVE FONTANNOISE : site officiel du club de foot de FONTANNES - footeo

19 septembre 2016 à 19:50

WEEK-END DU 17 et 18 SEPTEMBRE

U7: Samedi première rencontre pour les jeunes pousses qui se déroulera à Vézézoux à 10h00 . Rendez-vous au stade à 9h20 .

Les U9 ont effectué ce samedi leur journée d'accueil chez nos voisins de Vezezoux où Ils ont pu s'affronter avec les autres clubs des alentours. De bonnes choses à retenir mais aussi du travail à venir aux entraînements. Prochain match samedi à Paulhaguet.

les U10-U11 se sont rendu à Langeac . Malgré un effectif réduit nos Fontannois ont réalisés deux belles prestations . La première contre Brioude grâce notamment à des attaques bien menées . La deuxième bien débuté contre les locaux fut plus difficile en fin de match mais nos jeunes ont sus garder l'avantage .

Prochain match samedi 24 à Lempdes , rendez-vous 13h30 au stade .

Les U13 se sont inclinés 4 à 3 à domicile face à Langeac. Défaite qui laisse des regrets car plusieurs erreurs évitables dans le math ont fait basculer le score du mauvais côté. Donc cela laisse beaucoup de satisfaction pour les prochaines rencontres.

Prochain match samedi à fontannes contre brioude.

Les U15 recevaient le Mazet Chambon et se sont inclinés 5 à 3. Beaucoup de choses positives sont à retenir au cours de ce match, car malgré la supériorité physique des visiteurs, les fontannois ont eu plusieurs fois la balle de légalisation avant de craquer en fin de match.  Bravo et merci à Simon Cornaire pour sa première sur le banc.  Prochain match dimanche à Chadrac.

Bonne entrée en matière des joueurs de l'entente U18 avec une première victoire sur le terrain du voisin Brioude sur le score sans appel de 7 a 0. Dominateur dans tous les compartiments du jeu  , le score aurait même due être bcp plus lourd sans une extreme maladresse devant le but.Les buts ont ete inscrit par Dylan(2) Damien(2)Nathan,Kevin et Romain.Ce Weekend  repos  .

Les vétérans se sont inclinés 5 à 2 à Vergongheon. Après une 1ere période équilibrée nos aciens ont craqué en seconde période. Heureusement la bonne ambiance est toujours de mise après la rencontre.

Les féminines de Fontannes ont finalement joué ce samedi soir à 20h contre Vernassal.  Les premières minutes du match sont difficiles pour nos fontannoises à cause d'une pluie fine et d'un manque de dynamisme.  Les filles font face à une équipe de Vernassal plutôt battante et un peu agressive.  La première mi temps, Fontannes à du mal à poser le ballon et ne fait que lancer devant. Aucune action collective et aucune communication pour nos féminines qui essaie temps bien que mal à marquer un but.  Pour les minutes de repos à la mi temps, les deux coachs Nelson et Rodolphe essaie de secouer les filles et de leurs redonner confiance. Retour sur le terrain, la motivation et l'envie se lient sur le visage des filles.  Les filles ne montrent pas le même jeu que la première mi temps, elles construisent de belles actions.  Vernassal ne font que défendre et empêche nos féminines de progresser vers le but adverse. Le match se termine 0 à 0, ce n'est pas une victoire mais nous rapportons tout de même 2 points.

Dimanche 25 septembre à 10h il y aura Fontannes-St Vidal Espaly.

L'équipe 2 ramène les 2 points du match nul de leur déplacement à Ally. Avec une équipe complètement remaniée suite aux 13 absences du groupes seniors, les fontannois n'ont pas su rentrer dans le match et c'est juste avec 1 but de retard qu'ils atteignent la pause. Heureusement la seconde période sera beaucoup plus intéressante et ils arriveront à égaliser grâce à un vrai but d'avant centre de Damien Porte.

Prochain match ce dimanche en coupe des réserves face à Duniere à 14h30 au stade.

L'équipe 1 se déplaçait à Arsac en ce dimanche pluvieux.  La première période fut à l'avantage des fontannois face à une équipe rugueuse, et malgré les occasions il fallait attendre la 40 ème minute pour voir Tega bondir plus haut que tout le monde dans la surface et trompait le portier adverse.    La seconde période voyait les locaux être plus entreprenants mais grâce à Nicolas les jaunes et bleus tenaient bon jusqu'au dernier quart d'heure. Sur un centre venu de la droite Arsac égalisait, avant de prendre l'avantage à 5 minutes de la fin de la rencontre. La réaction des joueurs de Jérôme et Geoffrey se fit ressentir immédiatement et sur une ouverture de Romain B, Simon se présente seul face au gardien avant de servir Tega pour le doublé. Malheureusement comme cela arrive bien trop souvent à notre niveau sur une dernière action des joueurs d'Arsac et de l'oubli d'un hors jeu les locaux inscrivaient le but de la victoire.    C'est une nouvelle défaite pour les promus uséfistes, l'apprentissage est compliqué, mais les voyants restent au vert pour ce groupe.

Prochain match le 2 octobre à la maison pour la réception de As St Didier St Just.