WEEK-END DU 6 et 7 Novembre

7 novembre 2016 - 18:11

Ce samedi les U13 se sont inclinés 2-1 à Nord Velay, match annulé pour les autres catégories.

Le soir à 20h les féminines se rendaient à Langeac.Le match s'est déroulé sous une forte pluie, ce qui a rendu le terrain très glissant et plutôt boueux.
La première mi temps se déroule très bien affirme les deux coachs, les filles tiennent bien leur marquage et elles ne lâchent rien.

Ce qui permet à fontannes de mener 3-0 en fin de première période.
Retour après 20 Minutes au chaud dans le vestiaire, les premières minutes sont difficiles pour les deux équipes. Fontannes prend un but sur un manque

d'attention des défenseurs et de la gardienne. Petit coup de fouet pour les fontannoises qui se remette tout de suite dans le match.
Les deux équipes de donnent à fond pour pouvoir gagner de match mais fontannes parvient à rester soudé. Plusieurs occasions mais aucune ne se transforme en but.
Le match se fini sur un score de 3-1 pour fontannes.
Prochain match dimanche 27 novembre: Fontannes-Venteuge.

Ce dimanche l'équipe première recevait le voisin brivadois pour le compte de la septième journée de championnat. Sur une pelouse rendue grasse et glissante, par les conditions climatiques de début d'après midi, les deux équipes n'eurent pas de phase d'observation. Et après 14 minutes sur un coup franc bien frappé les visiteurs ouvraient le score de la tête. Ce qui ne fit pas baisser les bras aux uséfistes car à la 25ème minute Romain B récupérait le ballon dans les pieds de la défense brivadoise pour se retrouver seul face au portier qu'il trompait d'un petit piqué. Le match était plaisant allant d'un côté à l'autre du terrain mais les défenses tenaient bon jusqu'à la mi-temps malgré une tête sur la barre pour les fontannois.

Au retour des vestiaires les jaunes et bleus prenaient les choses en mains en accélérant mais en butant sur la défense et le gardien visiteur. Brioude n'étant dangereux que sur coup de pied arrêté, c'est sur un coup franc plein axe à l'entrée de la surface que les hommes de Marc Culetto reprenaient l'avantage. Les joueurs de Jérôme et Geoffrey allaient réagir immédiatement et sur une nouvelle attaque Jordan était déséquilibré dans la surface obtenant un penalty transformé par Romain B. Malgré un dernier contre de Simon, les deux équipes se partageaient les points.

Félicitations aux joueurs qui ont offert un match de qualité dans un parfait état d'esprit.

En levé de rideau l'équipe 2 recevait Villeneuve et c'est imposée 2-0 dans un match ou il n'était pas facile de pratiquer du jolie football vu les conditions météo.
Après une première période stérile au score malgré quelques gros ratés de part et d'autres,surtout pour les visiteurs,la 2 ème partie du match verra les jaunes et bleus beaucoup plus entreprenant. C'est à la soixantième minutes que Axel ouvrira le score sur coup franc,10 minutes plus Lilian doublera la mise d'une superbe tête. La fin de la rencontre sera un peu plus compliqué avec des visiteurs essayant de revenir dans le match , mais la défense Fontannoise tiendra jusqu'au coup de sifflet final. Match agréable qui c'est déroulé dans un très bon état d'esprit avec un bon arbitrage. Cette victoire permet de prendre la tête du classement à égalité de points.

Prochain match:
Samedi  les U13 reçoivent Vorey et les U18 vont à Vezezoux
Dimanche  les U15 reçoivent Blavozy/St Germain , l'équipe une joue en déplacement en coupe de la Haute-Loire à Loudes.
Dimanche matin , l'U.S.Fontannes organise la vente de ses calendriers. Nous tenons à remercier d'avance les habitants de Fontannes pour le soutien qu'ils apportent au club.