Les aventures du Capitaine John Belmont

26 janvier 2011 - 17:46

Quelques nouvelles de John et de son périple sud américain

Nous voila au pied de la cordillere des Andes ( desole pour les accents et les guillemets, clavier americain!!)

Apres Buenos Aires, Rosario et Cordoba, nous nous sommes enfin ecartes du piege des villes ou la vie coute assez chere. L'Argentine urbaine ne depayse pas tant que ca, on pourrait presque la qualifier "d'Europeenne" dans le sens ou elle demeure tres developpee. La mode y est similaire et les coutumes assez espagnoles ( dues a la chaleur ), boire du mate ( sorte de the ) devient une habitude pour nous.

En effet notre rechaud nous accompagne partout et nous permet une certaine autonomie.
La majeur partie des agglomeration se developpe en cuadras, le tout formant un grand damier fait de carres d'environ 100 m x 100 m ; du coup, plutot facile de s'y reperer, sachant que le nom des rues ne change pas de villes en villes.

Rosario nous a change de Buenos Aires, malgre ses 1,2 Millions d'habitants, les 400 km qui les separent; le changement nous a fait du bien: moins de hauts buildings, une vie plus douce.
Un peu de kayak sur le rio parana ( un des fleuves ayant le plus fort debit au monde ), voir les danseurs pratiquer des corps a corps assez chauds, nous, les regardant, poses autour d'une bonne biere bien fraiche.

Cordoba, situee dans les sierras du centre, fut pour nous une halte avant de repartir affronter les sommets de la region ( avoisinant les 2000 metres d altitude ).

Enfin, nous avons sorti la tente: peut etre le meilleur moyen de decouvrir l'Argentine, et de plus d economiser notre budget.

Actuellement nous nous trouvons a Mendoza, un long trajet en bus de nuit = une nuit d'hotel en moins!

Apres demain nous partons pour Santiago de Chile, ou de grands espaces nous attendent.

Peut etre que le stop la bas marchera mieux, nous avons tout fait en bus jusqu a present, a part 30 km. Le reste se resume en: beaucoup de marche a pied avec des sacs de 20 kilos comme a l armee!!!

Rendez vous surement a la fin du Chili pour d'autres nouvelles plus precises...

Bize a tous, Jo and Sim