9 mai 2016 à 18:09

LES U 15 remportent le tournoi de VEZEZOUX

La bonne nouvelle du week-end provient du groupe u 15 du club qui remporte le tournoi de VEZEZOUX en s'imposant en finale face à Langeac . Felicitations à tous le groupe puisque la deuxième équipe engagée du club termine elle aussi à une très belle quatrième place.

Retour au championnat ce week-end avec la réception d'Aurec dimanche matin.

Le club tient à féliciter toutes nos équipes qui ont participé au tournoi à Vezezoux des u6 jusqu'au u15 en représentant de fort belle manière les couleurs jaunes et bleus.

Nos féminines se sont inclinées 2-1 sur le terrain de Saint Victor Malescours.   La 2eme division recevait le deuxième, Vezezoux, et c'est inclinée 4-1. Tout c'est joué en première période où les visiteurs ont pris le vent avec eux et on su profiter à quatre reprises des largesses défensives des locaux ,on peut regretter les 3 grosses occasions que Fontannes s'est procurer au cours des premières 45 min.  La deuxième période verra les fontannois essayer de revenir au score ,malgré que le vent se soit bien calmé, mais c'était sans compter la bonne défense de Vezezoux. Le seul but pour Fontannes sera inscrit par Joaquim.   Ce dimanche l'équipe 1 retrouvait son stade pour la première fois depuis le titre glané à Vals. La réception du dauphin Vezezoux s'annonçait comme une fête, le public était au rendez vous et les joueurs aussi.    Il ne fallut pas plus de 10 minutes aux locaux pour ouvrir le score, sur un très bon service en profondeur de Tega, Simon trompait le gardien.  Usant de long ballon les visiteurs tentaient de réagir, mais sur une nouvelle action construite Jordan allait trouver Simon, d'une passe lumineuse, lui permettant d'effacer le portier adverse avant de pousser le ballon au fond du but. Les joueurs de Vezezoux revenaient au score sur une déconcentration fontannoise d'un but de la tête hors de portée de Thibault irréprochable durant les 90 minutes.    Au retour des vestiaires les uséfistes reprenaient le jeu à leur compte et obtenaient rapidement un penalty pour une faute sur l'intenable Tega.  Les tireurs habituels offraient à Simon l'opportunité d'un triplé,  qu'il ne laissa pas passer en marquant pour la vingtième fois de la saison. Les quelques réactions des violets ne gâcheraient pas la fête au stade du port.  C'est même Tega qui, sur une action de toute beauté et un échange avec Marcel dans la surface adverse, inscrivait le quatrième but. Puis pour assurer la fête sur un centre de la droite David trouvait Jérôme au point de penalty qui servait d'une superbe talonnade Romain, l'actuel meilleur buteur du club, lui permettant d inscrire son 22 ème buts de la saison.   Au coup de sifflet final il était enfin temps pour les jaunes et bleus de fêter leur titre ainsi que la victoire des u15 au tournoi de Vezezoux avec les supporters. Le cri de la fin ayant lieu en communion avec les gens présent et mené par Maxence. Bravo aux dirigeants et joueurs de Vezezoux pour leur très bonne mentalité.     Un immense merci à nos fidèles supportrices qui avaient réalisé de sublimes banderoles à la gloire des jaunes et bleus.     Bravo à l'ensemble du groupe pour le sérieux et la belle victoire.