14 novembre 2016 à 19:46

WEEK-END DU 12 et 13 Novembre

Ce samedi nos U7 à Vergongheon et nos U9 à Langeac ont participé à leur plateau respectif en ayant un très bon comportement tant au niveau football qu'au niveau attitude .
Les U11 en plateau à Brioude ramène 2 victoires et 1 défaite. Encore de très belles aptitudes au cours de cet après-midi.
Match nul 1-1 de nos U13 à domicile qui laisse quelques regrets car avec un peu plus d'envie et de rapidité d'exécution, la victoire était largement à leur porté.
L'entente U 15 sur le terrain de Paulhaguet face  à Blavozy se sont inclinés3-2 dans un match assez disputé.

Belle réaction des U18 en déplacement a Vezezoux avec une victoire 2 a 0 acquise en deuxième période. Dans un match tres equilibre l'equipe a eté patiente et su profiter des quelques rares opportunités pour scorer par l'intermédiaire du revenant Yvan Noir et de Valentin Notonier.

Ce dimanche l'équipe première se déplaçait à Loudes pour le 4ème tour de la coupe de haute Loire.   Malgré les nombreux absents les fontannois entamaient idéalement la rencontre en se montrant dangereux dès les premières minutes, se voyant même refuser un but pour hors-jeu. A la 20 ème minute sur un ballon mal ressorti par la défense locale Romain S trompait le gardien d'une frappe du pied droit .  Les locaux tentaient de réagir mais butaient sur le gardien d'un jour Nico qui repoussait une à une les frappes des attaquants adverses.

Au retour des vestiaires les jaunes et bleus subissaient un peu plus le jeu des joueurs de Loudes sans toutefois être acculés. Puis le soulagement vînt à la 80ème minute par le virevoltant Stéphane qui coupait parfaitement de la tête un centre de Charly logeant le ballon au fond des filets. Les joueurs de Jérôme et Geoffrey allaient se contentaient de contrer leurs adversaires tenant bon défensivement jusqu'à la fin de la partie, relançant sur le jeune attaquant Thierry utilisé pour la première fois de la saison.

Très bon match de l'ensemble du groupe face à une bonne équipe, mentions  spéciale à Nico et Mike. Félicitations à tous et espérons que ce soit un bon signe pour la suite.

Ce dimanche matin l'U.S.Fontannes a organisé sa distribution de calendriers et ceux sont près d'une soixantaine de licenciés ( jeunes seniors féminines et dirigeants) qui se sont répartis dans tout le village. Un grand merci à tous nos  habitants pour la réception et les dons laissé à leur passage.
Prochain matchs :
Samedi plateau à Fontannes pour les U9,repos pour toutes les autres catégories.
Dimanche les U15 reçoivent Vorey , la une se déplace à St Germain et la deux à Siauges ,  repos pour les féminines.